Notre histoire
Mon histoire
Je m’appelle Cyril Allewaert, j’ai 39 ans et j’habite à Saint-Vaast-Lès-Mello, petite commune située dans l’Oise à une vingtaine de minutes de Senlis et de Chantilly.
Il y a deux ans, après de (trop!) nombreuses années passées derrière un bureau à Paris où je résidais, j’ai pris la décision de changer radicalement de vie et de m’orienter dans une activité ayant vraiment du sens pour moi et me permettant de me (re)connecter à l’essentiel.
Adepte du « fait maison » en général, dans une optique de mieux consommer (plus local, plus bio, plus naturel et avec le moins de déchets possible), j'ai commencé à fabriquer mes propres cosmétiques et mes produits ménagers dans mon appartement parisien.
Cela faisait longtemps que je n’étais plus convaincu par l’offre proposée par les grands noms de la cosmétique qui, derrière l’intention louable d’utiliser des produits naturels pour améliorer leurs formules, n’ajoutaient ces ingrédients que pour servir des intérêts marketing à grands coups de greenwashing.
Mon parcours
Au moment de me lancer j’ai longuement réfléchi à ce que je voulais faire de ma marque, je suis aujourd’hui heureux de pouvoir proposer des savons bio et équitables correspondant à mon éthique.
J’ai commencé à me consacrer à la savonnerie en 2020. Après des formations, j'ai entamé les démarches pour la création de la société, l’élaboration des recettes, les tests des produits, le choix des matières premières, la mise en place du laboratoire de production, l’évaluation des recettes par un évaluateur de la sécurité cosmétique pour me conformer au règlement cosmétique européen.
Pourquoi SAO ?
Vous vous demandez sans doute ce que veut dire SAO et pourquoi j'ai choisi ce nom pour ma marque ?
SAO vient du mot SAVON auquel ont été retirées les lettres V et N. Il ne reste plus que SAO, le principal ! Ce qui ne servait à rien a été retiré !
Mes produits cosmétiques seront SANS SUPERFLU - 0% cochonneries : C’est à dire que les ingrédients qui composeront mes savons seront tous naturels, bio, sains et sûrs, (sans agents de texture, sans ingrédients polluants, sans EDTA, sans parabènes ou autres substances controversées ...).
Juste ce qu’il faut pour faire un joli savon qui mousse et sent bon, fait du bien au moral mais aussi à la planète.